Backdoors; Tu ordenador puede estar INFECTADO 🫵
Una backdoor es un tipo de virus que se usa para dar acceso a cibercriminales a los dispositivos de los usuarios. A través de las backdoors, el atacante puede controlar el sistema de la víctima. Sorprendentemente, algunas veces, las backdoors vienen previamente instaladas en los sistemas, porque a los desarrolladores se le ha olvidado bloquearlas y eliminarlas o bien porque están colocadas ahí a propósito. En general, las backdoors son bastante peligrosas, porque explotan una vulnerabilidad del sistema y se hacen con el control remoto del dispositivo, pero cabe decir que hay backdoors que no necesariamente son malwares, sino que han sido creadas para actualizar o realizar tareas en ciertos dispositivos sin que el usuario sufra las molestias. La diferencia entre una backdoor y un troyano es simple: una backdoor puede venir instalada por defecto en nuestro dispositivo, mientras que un troyano lo instalamos nosotros "voluntariamente", pero sin ser conscientes.
Espero que esta información te sea de utilidad y también espero que me escribas a hackinform@proton.me para que hagamos un acuerdo por los códigos que pueda resultar beneficioso para ambos. Si tienes alguna duda siempre me puedes escribir o dejar un comentario.
ARTÍCULO TRADUCIDO (francés):
Une porte dérobée est un type de virus utilisé pour permettre aux cybercriminels d'accéder aux appareils des utilisateurs. Grâce aux portes dérobées, le pirate peut contrôler le système de la victime. Il est surprenant de constater que les portes dérobées sont parfois préinstallées sur les systèmes, soit parce que les développeurs ont oublié de les bloquer et de les supprimer, soit parce qu'elles sont placées là à dessein. En général, les portes dérobées sont assez dangereuses, car elles exploitent une vulnérabilité du système et prennent le contrôle à distance de l'appareil, mais il convient de noter qu'il existe des portes dérobées qui ne sont pas nécessairement des logiciels malveillants, mais qui ont été créées pour mettre à jour ou effectuer des tâches sur certains appareils sans gêner l'utilisateur. La différence entre une porte dérobée et un cheval de Troie est simple : une porte dérobée peut être installée par défaut sur notre appareil, tandis qu'un cheval de Troie est installé par nous "volontairement", mais sans que nous en soyons conscients.
J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous m'écrirez à l'adresse hackinform@proton.me afin que nous puissions trouver un arrangement mutuellement bénéfique pour les codes. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours m'écrire ou laisser un commentaire.
Comentarios
Publicar un comentario